Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
faut-il avoir peur de l'avenir ? Étude anthropologique et ludique de la société...

Fin d'un paradigme ? ...

Steeven Boorks
Fin d'un paradigme ? ...

Olivier Cromwell a dit: " le roi est mort!!" ... Et la France a suivi ensuite avec la révolution française et l'exécution de louis XVI ( société)

Nietzsche a dit : " Dieu est mort!!" ( spiritualité)

Freud a dis : " je veux tuer mon père !!" ( famille)

Je crois bien que l'individu a perdu toute identité, et qu'on est sur le point de lui en redonner une ... Car si " Dieu", le Roi et Papa sont mort, c'est que nous nous dirigeons vers le chaos et la reconstruction d'un nouvel ordre, mais basé sur quoi?

Qui sera le nouveau " Dieu", qui sera le nouveau Roi et qui sera le nouveau Papa? ... Car l'individu ne sait toujours pas qui il est, à par le syllogisme je pense donc je suis, qui au fond ne nous avance pas plus sur la question cruciale de l'humanité de qui sommes-nous? ... L'homme reste donc manipulable et manipulé de A à Z ...

"Je pense donc je suis", d'après Des-cartes préprogrammées, si je puis dire ...

Le passage à l'étape supérieur ne peut se faire qu'avec la négation de l'esprit ( le surmoi par excellence dont parle les religions de façon abstraite et dégénérée ) selon les futurologues ( = prophètes modernes), au profit de l'objet doué d'une âme mémoire exclusive ( le moi ou le surmoi narcissique, sadique et de jouissance dont parle Freud) qui simulera l'intelligence bien mieux que l'homo sapiens moderne dégénérant, car l'homme 2.0 sera sans doute hybride dans un premier temps ( transhumanisme) qu'on le veuille ou non, et plus si affinité, et comme l'affinité est forcé, et bien je crains que l'on se dirige vers une fusion totale dans l'avenir, et plus vite qu'on ne le croit ...

L'oxymore du terme " intelligence artificielle" est un paradoxe troublant qui demande réflexion ...

Faut-il avoir peur de l'avenir?

Oui et non ... Oui, si on n'est pas capable de le comprendre et de faire la jonction entre le passé et le futur ... et non, si on sait pourquoi, car dans ce sens on comprend comment ...

S.:.B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Vos silences nous les connaissons par coeur et par pic " docteur".... Je respecte votre souhait de silence et ma mise en quarantaine ...quoi qu'il en soit je reste à vos côtés et sur vos côtes pour les raisons que nous savons....et quoi qu'il arrive avec ou sans vous : j'y arriverai , nos ambitions sont nombreuses donc selon la Loi des probalités , une finira bien par " payer"....Enrichissante et féerique rencontre ...merci à vous doc , prenez soin de vous et lâchez jamais rien... <br /> " Tel le fou je me laisse guider par la plume de la faux lie qui sera à délier et à allier..."punaise j'ai les glandes de vous quitter ...lol..encore ces projections de merdzzzzzzz...<br /> <br /> Otello ( acte 15 , scène finale ou demi finale ..allez savoir)<br /> Bonnes Vacances et oui ..Adieux.
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Est ce le manque de temps ou D éthique soit de professionnalisme qui vous retarde et/ou empêche de répondre à mon<br /> com autant paraît il simpliste et incomplet ?<br /> B a v'
Répondre
N
Depuis la nuit des temps on A tué maman au profit des sociétés patriarcales...aujourd'hui il est logique de tuer papa afin que tout individu perde son identité au profit des différentes manipulations préprogrammées depuis un certain de temps...<br /> Faut il avoir peur de l avenir? En toute bonne conscience : oui pour nos enfants meme si l on croit s'y être préparé donc qui laisserai croire que l'on ne doit pas avoir peur...<br /> #m'amazones en colères # J_F93<br /> PS: excellent article qui contribue toujours et encore A mon éveil , merci à vous . B a v'
Répondre